L’unité d’habitation : La cite radieuse de Marseille
L’unité d’habitation est le nom donné à un principe Moderne de bâtiments d’habitation développé par Le Corbusier, célèbre architecte suisse. Ce complexe évolué a servi de modèle à plusieurs cités à présent désignées par ce nom. La ville radieuse, Le corbusier, cité radieuse de marseille, a été construite entre 1947 et 1952. Montée sur pilotis, elle exprime un nouveau concept basé sur la verticalité. Elle regroupe pas moins de 337 appartements de différentes configurations liés les uns aux autres par des rues intérieures et un hôtel de 21 chambres.
L’impact des unités d’habitation à Marseille
La ville radieuse est aussi un lieu de culture et d’innovation. Elle abrite une exposition sur marseille des plus célèbres et des plus réputées. Grâce au designer français Ora ïto, le gymnase des unités d’habitation s’est transformé en hall contemporain animé par le MaMo, Marseille Modulor. Inscrite à l’Unesco depuis 2016, elle est une autre représentation de la France et de son architecture si particulière. Chaque exposition à marseille reflète une image épique de cet endroit unique au monde, marqué par un architecte avant-gardiste.
L’hôtel historique de marseille : où dormir dans un appartement de la cité radieuse à marseille ?
Parce qu’elle fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial et qu’elle a été labellisée Patrimoine du XXe siècle, La corbusier, cité radieuse de marseille séduit bien des amoureux d’art et d’histoire. L’hôtel Corbusier s’ouvre sur des chambres d’exception aussi atypiques que design, certaines réservées aux personnes handicapées. Il offre une vue imprenable sur la mer et les belles îles du Frioul. Son restaurant gastronomique, son tennis, son solarium, etc. favorisent la détente et le bien-être. Dormir dans cet hotel historique de marseille est un privilège et le souvenir reste gravé dans les mémoires.